Aromathérapie

Huiles essentielles & Hydrolats

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont depuis toujours appréciées pour leurs vertus bienfaisantes, préventives, curatives, antiseptiques et cosmétiques ainsi que pour leurs parfums. Elles sont un véritable concentré de ce que les plantes offrent de plus précieux. Ce sont des mélanges de substances aromatiques huileuses, volatiles et odoriférantes qui sont présentes, à l’état naturel, en faible quantité dans le végétal. Elles peuvent être extraites aussi bien des fleurs, des feuilles, des fruits que des écorces, des graines ou des racines de la plante.

Grâce à leurs caractéristiques lipophiles, les huiles essentielles passent très facilement à travers la peau, jusqu’aux capillaires sanguins et peuvent donc agir ainsi dans tout l’organisme (massages du corps et des chakras). Elles peuvent également pénétrer par le système respiratoire (inhalations, diffusion dans l’atmosphère, etc…) ou être ingérées avec parcimonie par voie orale.

Les huiles essentielles sont capables de prévenir la manifestation de perturbations énergétiques et de combler les carences vibratoires électromagnétiques de nos cellules. Ainsi, elles permettent de traiter et soutenir l’être dans sa globalité, tant physique, émotionnel, mental que spirituel.

L’aromathérapie est une thérapie alternative douce – préventive et curative – qui prend en compte la personne dans sa totalité. Certaines huiles pouvant être toxiques et créer des brûlures, il est impératif de se renseigner auprès d’un praticien expérimenté, de votre pharmacien ou d’un naturopathe.

Les huiles essentielles sont vendues dans des petits flacons de 5 à 30 ml. Au moment de l’achat, veillez à choisir une huile essentielle 100% pure,naturelle et biologique.

Les hydrolats

La thérapie par les hydrolats ou par les eaux florales est particulièrement douce, sans risque d’accoutumance, idéale pour les personnes sensibles, les femmes enceintes, les personnes âgées et les animaux.

L’hydrolat est un sous-produit d’une distillation de plantes ou de partie de plantes. Lors de l’extraction d’une huile essentielle, au sortir de l’alambic, deux produits précieux sont récoltés : de l’eau distillée aromatisée chargée de molécules aromatiques hydrosolubles qui est l’hydrolat, et d’autre part l’huile essentielle qui surnage au dessus de l’hydrolat.
L’énergie des plantes se transmet à l’eau durant la distillation, ainsi l’eau imbibée des molécules aromatiques donne directement l’information au corps. Comme pour l’homéopathie, une forte dilution peut signifier une remarquable et rapide efficacité au niveau psycho-émotionnel ou énergétique.

La thérapie par les hydrolats, eaux florales ou hydrosols présente les mêmes principes actifs et effets thérapeutiques que les huiles essentielles. Toutefois,la concentration des principes actifs est inférieure à celle des huiles essentielles. Par contre, les hydrolats ont l’avantage d’être hydrosolubles et ne présentent en principe  pas de contre-indications.

Modes d’applications : les hydrolats peuvent se prendre par voie interne et externe, en spray, en gouttes dans l’eau et les tisanes, en compresses, comme lotion pour les soins du visage et du corps, dans le bain, etc…

Tarifs :

Survolez les cubes pour obtenir les détails

CONSULTATION 30 MINUTES
CHF 50.-
COORDONNEES DU COMPTE POSTAL
N° IBAN du CCP :
CH40 0900 0000 1718 6674 2
Marylin Moillen
1871 Les Giettes
PAIEMENTS
Les consultations à distance se règlent à l'avance. Les paiements devront être enregistrés sur mon compte postal, 3 jours avant la séance. Les consultations en cabinet s'encaissent au comptant.

Powered by keepvid themefull earn money