La kinésiologie de reprogrammation dérive de la kinésiologie appliquée, un système de diagnostic et de traitement mis au point par le chiropraticien américain George Goodheart à la fin des années 1960. Sa principale caractéristique est l’utilisation de tests musculaires manuels pour déceler les déséquilibres de l’organisme.
La kinésiologie de reprogrammation (mieux connue sous le nom de “test musculaire”) est une technique holistique qui permet d’interroger la mémoire cellulaire, via les muscles, en faisant appel à l’intelligence innée (notre Essence) du corps physique qui est reliée à notre système nerveux et nos corps éthériques. L’ensemble corps-âme-esprit est considéré comme un tout qui est fort et solide lorsque son équilibre est stable.
Si quelque chose perturbe ou menace cet équilibre, à un niveau ou à un autre, tout l’ensemble s’en trouve affaibli. Cet état de force ou de faiblesse sera révélé par la kinésiologie à l’aide de questions simples afin d’obtenir un oui/non par le test musculaire.
Le test kinésiologique est accessible à tous et peut s’apprendre rapidement.
Pas de mystère, pas de magie. Bien que l’explication écrite puisse sembler un peu répétitive, ne vous découragez pas ! Une fois que l’on a compris comment ça fonctionne, il suffit de s’entraîner un peu et d’avoir confiance dans les résultats.